Fórum » Assistance - Logiciel

Scrobbling iPod

• Kasuteru disse...
    • Usuário
    • Mar 12 2008, 23h30

Scrobbling iPod

Le scrobbling de ce que j'écoute sur mon iPod est trés aléatoire...parfois une trentaine de titres sont pris en compte, d'autres fois un seul, d'autres fois encore, aucun ! Y-a-il des moyens efficaces d'améliorer cela ?

• anawynn disse...
    • Usuário
    • Abr 14 2008, 8h32
    aucun je crois.
    moi il ne scrobble plus rien depuis des mois et des mois !

• Greg_J disse...
    • Alumni
    • Abr 15 2008, 17h10
    Le scrobbling de l'ipod est encore en phase beta. Soyez donc clements si tout ne fonctionne pas toujours parfaitement.

La nouvelle version du logiciel devrait supporter l'ipod sans probleme (c'est beaucoup de travail ;)

En attendant, voila une petite lecture utile:
    EDIT http://www.lastfm.fr/help/faq/?category=Scrobbler+son+IPod

Editado por Greg_J em Jun 3 2008, 10h25
  • Le lien ne marche pas.

• mr_maxis disse...
    • Moderador
    • Mai 25 2008, 18h49
  • Merci, comment lancer le scrobbling une fois l'ipod connecté ?
    Parce que j'ai l'impression qu'il fait ça de façon aléatoire.

• Greg_J disse...
    • Alumni
    • Jun 3 2008, 10h27
    Le scrobbling a lieu a chaque fois que tu synchronise ton iPod avec iTunes, ca doit demarrer automatiquement normalement. Et, n'oublie pas que ca peut prendre environ 20 minutes avant d'apparaitre sur ton profil.

• ridurand disse...
    • Usuário
    • Jun 16 2008, 22h05

Problème de synchro

J'ai constaté un problème quand je synchronise mon ipod avec la version 1.5.1.30182, les écoutes d'un artiste tout juste ajouté ne sont pas prises en compte. J'ajoute un nouvel album dans itunes, je synchronise ensuite mon ipod pour que cet album soit ajouté sur mon ipod (en automatique), j'écoute ensuite cet album sur mon ipod puis je le synchronise avec itunes et enfin je le scrobble et les écoutes ne sont pas prises en compte, j'imagine que c'est un bug ? Existe-t-il un contournement ?
    Merci.

Stoner roXe !!
    • [Usuário excluído] disse...
    • Usuário
    • Ago 3 2008, 15h08
    Chez moi, sans que je n'ai changé quoi que ce soit, les morceaux de mon iPod ne sont plus détectés par le logiciel last.fm.

Le message pop-up m'indique qu'aucun morceau n'a été détecté sur mon iPod. En revanche, mon iPod est détecté par iTunes, et les morceaux y sont alors mis à jour.

J'utilise un Mac (10.5.4). Et la dernière version du logiciel last.fm (que j'ai tenté de réinstaller, mais sans succès). Le problème est pareil avec mon iPod mini, mon nano et mon 3G.

• boulaxx disse...
    • Usuário
    • Ago 4 2008, 19h01
    Même chose pour moi.
    Je pense que c'est du à la dernière mise à jour d'iTunes, qui est passé à la version 7.7.1 !
    Jusqu'à l'installation de cette mise à jour, le scrobbling de mon iPod fonctionnait très bien, et depuis plus rien.

A voir !

(Chouette boulot en tout cas!)

• [Usuário excluído] disse...
    • Usuário
    • Ago 4 2008, 19h37
    boulaxx a dit :
    Même chose pour moi.
    Je pense que c'est du à la dernière mise à jour d'iTunes, qui est passé à la version 7.7.1 !
    Jusqu'à l'installation de cette mise à jour, le scrobbling de mon iPod fonctionnait très bien, et depuis plus rien.

A voir !

(Chouette boulot en tout cas!)

Oui c'est ça. La mise à jour 7.7.1 pose problème.

C'est abordé longuement par ici...

A+

• yodamad disse...
    • Usuário
    • Ago 13 2008, 21h55

Update available

Pour ceux que ca interesse une mise a jour est dispo a ce lien et corrige le bug :)

update

enjoy !!

• Wizar disse...
    • Usuário
    • Set 24 2008, 20h39
    Moi, je suis probablement idiot pour le coup, mais je ne comprends pas du tout comment ça marche.. :honte:

- "Watch me self-destruct"
    • Wizar disse...
    • Usuário
    • Set 24 2008, 21h05
    En fait, la synchronisation de mon ipod est manuelle, alors je ne comprends pas bien le principe..

Pardonnez mon ignorance.

• JazzMan2 disse...
    • Usuário
    • Set 26 2008, 13h11
    Qu'utilises-tu comme iPod?

• Wizar disse...
    • Usuário
    • Set 27 2008, 10h13
    J'ai un Ipod 80Go, version 5.5 il me semble ! :)

Lorsque j'avais désiré le scrobblé, un message d'erreur m'était renvoyé, et là, bizarrement, ça marche.. ! Bref, je ne comprends pas, - pourvu que ça dure.

• Wizar disse...
    • Usuário
    • Set 27 2008, 18h12
    bon en fait non, les titres ne s'ajoutent même pas.. je comprends que dalle ! xD

• JazzMan2 disse...
    • Usuário
    • Set 28 2008, 16h50
    Qu'utilises-tu comme scrobbleur? le client officiel ou iSproggler?

• Chez moi Il fonctionne un peu quand il veut le scrobbling depuis le passage à Itunes 8. J'ai dû attendre 4-5 jours et de multiples essais infructueux avant qu'il daigne enfin me prendre une mince partie de ce que j'ai écouté à partir de mon Ipod.

Version du logiciel Last.Fm : 1.5.2.38918
    Itunes Plugin : 3.0.2.0
    Modèle Ipod : Classic 80Go

Ces derniers jours, lorsque j'allais dans Aide/Diagnostics et qu'enfin j'activais le scrobbling de l'Ipod, j'avais une liste interminable d'erreurs avec tous les morceaux que j'avais écouté.
    Aujourd'hui le scrobbling d'une trentaine de morceaux s'est fait de lui-même mais j'ai toujours ces messages plutôt "inquiétants" dans le diagnostic.

Je crois avoir tagué toute ma bibliothèque musicale correctement et ça n'est arrivé que quelques jours après la MAJ Itunes, alors je me pose la question... D'autant plus que j'ai du mal à croire que ça ne se reproduise pas.
    J'avais désinstallé-réinstallé à la fois Itunes et le logiciel last.fm pour remédier au problème et avant le miracle d'aujourd'hui, rien n'avait changé.

Je vais voir si après une nouvelle synchronisation ça fonctionne toujours mais n'empêche que les messages évoqués restent.

Merci. J'espère obtenir une réponse ou au moins constater que je ne suis pas le seul à connaître ce problème.
    Si le problème n'en est pas un et que c'est juste dû à mon ignorance, je m'en excuse, mais là je ne comprend pas.

Édit : Ça ne fonctionne plus.
    Édit 2 : Bizarrement ça fonctionne maintenant mais j'ai tout de même perdu un tas de lectures.

• Bonjour SeRiOuS_5 ,

J'étais justement en train d'étudier ton problème lorsque j'ai vu ton 'Edit 2' , youpi contente que ce soit résolu.

Merci aussi de nous avoir envoyé tous ces détails qui nous sont indispensables pour tenter d'élucider ce genre de mystères.

Ce genre de message du log 'file path' veut dire normalement que le fichier que tu essaies de synchroniser ne se trouve pas au bon endroit.

TIens moi au courant si le problème revient !

• J'ai un peu de mal à comprendre là. Lorsque j'ai édité pour dire que ça fonctionnait, ce que je n'ai pas dit, déjà content qu'un scrobbling ait réussi, c'est que celui-ci n'avait été effectif que pour mes dernières écoutes.

Cela représente donc à peu près 20 morceaux alors que j'ai du en écouter une bonne soixantaine dans la journée et bien plus les jours précédents.
    Là je regarde mon profil et à nouveau un problème, je vois qu'en réalité le logiciel a scrobblé en double ces 20 morceaux.

Bon, après ça, toujours quelques petits essais pour voir si au moins le logiciel est en mesure d'identifier mes lectures, mais sans succès.

Ce genre de message du log 'file path' veut dire normalement que le fichier que tu essaies de synchroniser ne se trouve pas au bon endroit.

Qu'est-ce que ça signifie "au bon endroit" ?
    Lorsque je synchronise mon ipod, je branche mon disque dur multimédia sur mon portable puisque toute ma musique se trouve dessus, puis j'fais ce que j'ai à faire... Il est possible que ça vienne de cela ? Parce que je n'ai pas rencontré de problème avant.

Merci Lulu pour ta réponse.

Edit : J'ai fait un essai en écoutant quelques morceaux puis en scrobblant juste après. Aucun message de la part du logiciel pour confirmer quoi que ce soit, je regarde mon profil et ces morceaux ont été pris en compte. J'crois que j'ai un mix de tous les problèmes qu'on peut connaître là xD Help !

• Beaucoup de problèmes en effet ! On va finir par trouver t'inquiète pas !
    As-tu jeté un coup d'oeil sur la FAQ sur les iPods ?
    Tu peux la lire ici.
    Il y est mentionné la raison pour les doublons.
    Ton iPod est-il en gestion manelle ou automatique?
    Les iPods automatiques ne scrobbleront que depuis la bibliothèque iTunes avec laquelle ils sont synchronisés. Les iPods manuels peuvent être synchronisés depuis n'importe quelle bibliothèque iTunes, mais il est préférable de n'en utiliser qu'une car sinon tu risques de scrobbler des titres en doublon.

Vérifie aussi que tu n'as pas activé deux plugins de scrobbling en même temps et qu'il n'y a pas d'éléments en double sur ton iTunes.

Clique sur 'Fichier' puis 'Afficher les éléments en double' . Il est aussi utile d'aller sous 'Editions' puis 'Preferences' puis clique sous l'onglet 'avancé' et choisis 'Maintenir organisé le dossier iTunes music' .

En gros vérifie que ta bibliothèque iTunes ne contient pas de fichiers/dossier doublons.

D'autres utilisateurs anglais ont aussi mentionné des problèmes avec leur iPod depuis iTunes 8, cela ne devrait pourtant pas être un problème de mise à jour de iTunes mais si ça peut t'aider je te conseille de lire ceci même si ton problème semble un peu différent.

Tiens moi au courant s'il y a du progrès.

• Je viens d'avoir plus d'infos à ce sujet....

Il y a aussi autre chose que tu peux faire si tu reçois des erreurs de ce genre "Com Error: Com couldn't get file path for XXX - XXX - Result Code: S_FALSE".

Cette erreur suggère en effet qu'il y a une erreur dans la bibliothèque iTunes de l'utilisateur. Cela affecte les iPods en gestion manuelle. Alors vérifie bien que ta bibliothèque soit bien cohérente - va sur 'Fichier' > Bibliothèque > Consolider la bibliothèque. Cela regroupera tous les fichiers audios dans le bon dossier et effacera tout morceau en doublon.

En espérant que cette suggestion t'aide à résoudre le problème avant de tenter autre chose le cas échéant,

On croise les doigts!

• Merci Lulu, j'vois que tu démènes pour m'aider. Seulement ce que tu me conseilles, à savoir consolider la bibliothèque, je n'sais pas combien de place ça demande mais apparement bien plus que je n'en ai :
    "L'espace disponible sur 'VistaOS' est insuffisant pour copier la totalité des fichiers requis".
    Il faut autant d'espace libre sur mon dd que celui que j'occupe sur l'Ipod ? Si c'est le cas c'est un peu emmerdant. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, la place je ne l'ai pas.

Puis j'ai aussi noté autre chose. Lorsque je vais dans les options du log last.fm, puis dans la section Ipod, j'ai deux Ipods connus :

Matériel
    diagnostic/UNKNOWN
    iphone/000A2700133...

Qu'est-ce que ça vient faire ici ?

Bon sinon quelques scrobbling passent mais la plupart du temps ce n'est pas le cas. Et pour répondre à une de tes questions, mon ipod est en gestion automatique.

• isanka disse...
    • Usuário
    • Out 4 2008, 11h25
    je ne peux plus scroling l'ipod
    moi j'ai message:
    "erreur lors du scrobbling de l'ipod
    failed to get hold of itunes instance via COM"

Usuários anônimos não podem postar mensagens. É preciso fazer login ou criar uma conta para postar nos fóruns.